Système antimagnétique breveté A-PROOF®
Tel l'œil humain
Développé et breveté par BALL Watch, le système A-PROOF® est une révolution dans la protection des mouvements mécaniques contre l'action des champs magnétiques. Il s'inspire de développements avant-gardistes en termes de matériaux et de construction.
Le mu-métal
BALL Watch a sélectionné avec soin le mu-métal pour le développement de son caisson antimagnétique logé à l'intérieur du boîtier. Le mu-métal est un alliage de nickel, fer, cuivre et molybdène qui présente une haute perméabilité magnétique lui permettant de dévier ou d'attirer les lignes de champs magnétiques statiques ou à basse fréquence.
Le diaphragme
Pour que le mouvement ne reste pas constamment enfermé dans son caisson antimagnétique, on a ajouté un ingénieux diaphragme qui s'ouvre ou se rétracte à volonté grâce à une simple rotation de la lunette. En position fermée, il scelle le caisson de protection antimagnétique en mu-métal. En position ouverte, le diaphragme s'ouvre pour révéler le mouvement à travers le fond transparent. Véritable prouesse technique, le diaphragme est constitué de mu-métal d'une épaisseur de seulement 0,06 mm. Le système A-PROOF® protège la montre mécanique contre les champs magnétiques jusqu'à une intensité de 80'000 A/m.