Antimagnétisme

Des montres antimagnétiques pensées pour durer

La plupart des montres BALL possèdent d'excellents boîtiers antimagnétiques en acier inoxydable ferrique anticorrosion. De plus, une cage en fer doux interne, constituée d'une contreplaque, d'une bague entourant le mouvement et du cadran, protège le mécanisme de la montre. Cette association unique, renforcée par la forme du boîtier, empêche les champs magnétiques d'atteindre le mouvement et ainsi de perturber sa précision.

La norme antimagnétique

Que signifie concrètement le terme antimagnétique ? La norme existante est ainsi définie : une montre mécanique antimagnétique ne s'arrête pas de fonctionner lorsqu'elle est exposée à un champ magnétique de 4'800 A/m et ne dévie pas, par la suite, de plus de 30 secondes par jour.

Les montres antimagnétiques de BALL Watch vont au-delà de cette norme. Sur certains modèles, l’ajout d'un boîtier interne en mu-métal permet d’atteindre une protection antimagnétique de 80 000 A/m. Le mu-métal est un alliage de nickel, de fer, de cuivre et de molybdène. Sa haute perméabilité magnétique lui permet de dévier ou d'attirer les lignes de champs magnétiques statiques ou à basse fréquence.