Système antichocs breveté SpringLOCK®

Améliorer la précision de la montre

Le dérèglement du spiral après un choc est l'une des causes les plus fréquentes d'imprécision horlogère. Le système SpringLOCK®, système antichocs révolutionnaire breveté par BALL, améliore la précision de la montre en réduisant de 66 % l'impact des chocs sur le spiral.

Dissection du spiral

Le spiral est un petit ressort remonté en un cercle concentrique dont chaque extrémité est attachée respectivement au balancier et au coq du balancier. En association avec le balancier, il forme l'organe réglant de la montre, dont dépend le degré de précision avec lequel le garde-temps fonctionne. Le système régulant le balancier et le spiral est l'un des composants les plus fragiles d'un mécanisme horloger, en particulier en cas d'impact violent.

Le système SpringLOCK® et sa cage

Développé en exclusivité par BALL Watch, le système SpringLOCK® protège le spiral à l'aide d'une cage qui limite le déroulement du spiral en cas d'impact externe sur la montre. Il diminue considérablement le risque de rupture du lien entre le spiral et le balancier et les effets des mouvements brusques qui pourraient déformer le spiral lui-même.

Les chocs sont-ils vraiment mauvais pour la montre ?

Les chocs externes peuvent provoquer une variation de la marche des mouvements mécaniques standards de plus ou moins 60 secondes par jour. Le système SpringLOCK® réduit leurs effets de 66 % et s'assure ainsi que le calibre conserve toute son exactitude. Vous pouvez désormais pratiquer toutes les activités sportives que vous désirez (même le golf) en étant assuré que les impacts externes n'auront aucun effet sur la précision de votre montre.

Inscrivez-vous et recevez les dernières actualités de BALL Watch et de ses produits exclusifs.
Homme  Femme 
S’INSCRIRE