Système antichocs breveté Amortiser®

Une meilleure protection du mouvement

Le système antichocs breveté Amortiser® protège les mouvements mécaniques contre les dégâts causés par les chocs externes. Tout choc important peut créer des oscillations soudaines et violentes du rotor d'une montre automatique, ce qui peut sérieusement endommager le mouvement.

Comment absorber les chocs ?

Le système Amortiser® est composé d'une bague de protection antimagnétique qui enveloppe le mouvement mécanique et absorbe les chocs latéraux. De plus, un interrupteur en forme d'hélice d'avion ou de sous-marin situé sur le fond du boîtier permet de verrouiller ou déverrouiller le rotor à volonté. Ce mécanisme protège le mouvement lors des impacts frontaux. Quand le rotor est immobilisé, la montre continue de fonctionner en puisant dans sa réserve de marche. Une fois le risque de choc passé, déverrouiller le rotor relance automatiquement le système de remontage.

Le chronographe automatique le plus robuste

La montre Engineer Hydrocarbon Spacemaster Orbital II est dotée du système Amortiser®. Elle peut subir une chute de 5,20 m sans aucun dégât sur son mouvement mécanique, ce qui en fait le chronographe automatique le plus robuste.

Inscrivez-vous et recevez les dernières actualités de BALL Watch et de ses produits exclusifs.
Homme  Femme 
S’INSCRIRE