Mesure de la température (TMT)

Lire la température sur un thermomètre mécanique

Le mouvement BALL TMT est doté du premier thermomètre mécanique sur montre-bracelet variant de -35 à 45 °C. Il s'agit d'un thermomètre spiral bimétallique qui mesure la température avec bien plus de précision que les modules horlogers classiques.

Défis de conception

Chez BALL Watch Company, le plus grand obstacle technique que nos chercheurs ont dû surmonter lors de la mise au point de la montre à thermomètre mécanique (TMT) était de conserver une épaisseur totale du module du mouvement inférieure ou égale à 5,1 mm. Le spiral serré doit venir parfaitement se glisser entre les rouages du mouvement automatique. Nos maîtres horlogers ont relevé de nombreux défis de conception, comme l'épaisseur du ressort bimétallique ou encore l'épaisseur et le fraisage de la platine et du pont.

Prouesses mécaniques

Nous avons inventé un système unique de réglage de précision au moyen d'une vis brevetée qui ne bloque pas la lame bimétallique. Le rôle de cette vis est d'une part de régler précisément la position de l'indicateur de température et, d'autre part, de maintenir le spiral bimétallique à son extrémité. Après avoir installé une aiguille sur l'axe du thermomètre, nous testons les mesures et nous contrôlons ses vibrations. Enfin, nous menons des tests de résistance aux chocs drastiques pour assurer une bonne protection contre les impacts.

Inscrivez-vous et recevez les dernières actualités de BALL Watch et de ses produits exclusifs.
Homme  Femme 
S’INSCRIRE